
Traoré Seydou, résidant à Massala, dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a écopé d’une peine privative de liberté de 36 mois pour avoir volé une moto en vue, selon sa stratégie de défense, d’exercer l’activité de transport des personnes et des biens à moto communément appelée mototaxi.
De l’énoncé des faits lors de l’audience correctionnelle des flagrants délits de la section de tribunal de Séguéla, mercredi 16 mars 2022, il ressort que le prévenu et son acolyte Siman Sidibé, en fuite, ont subtilisé la moto de Tidiane Gouri dans la nuit du 10 au 11 mars.
Manque de pot pour les quidams, ils n’ont pu jouir du bien mal acquis car le propriétaire, s’étant rendu compte du forfait, a immédiatement sonné l’alerte en donnant le signalement de sa moto.
Celle-ci sera retrouvée par un chasseur traditionnel ‘’dozo’’ dans la cour du prévenu qui n’a fait aucune difficulté pour reconnaitre les faits de vol en réunion portant sur une motocyclette.
« Je voulais aller faire mototaxi avec ça », a répondu Traoré Seydou au président de l’audience à la question de savoir ce à quoi l’engin était destiné.
Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, en lui reconnaissant des circonstances atténuantes, a également condamné le prévenu à une amende 300 000 francs et à cinq ans d’interdiction du territoire ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article